Et oui c'est la reprise (imaginez le vieil accent de zidane). La saison prochain s'avance à grand pas et il faut commencer dès maintenant à préparer les choses... Surtout il est temps de faire passe les informations, car derrière il y a une grosse machine à faire fonctionner.
Licences : les licences de la saison prochaine sont en pré-commande. Sauf que je voudrais, avant de vous fournir les papiers pour les licences, êtres sûr qu'on aura assez de joueurs pour faire une équipe. J'invite donc les joueurs qui sont sûrs de reprendre une licence ou de ne pas reprendre de licence l'année prochaine à se manifester ici.
Recrutement : Etre inscrit dans un club c'est aussi essayer de mettre en place un recrutement actif de joueurs. Et comme la politique du club est de faire jouer tout le monde sans discrimination (la seconde politique étant d'avoir au moins 10 absents ou blessés à chaque matchs), plus on est de fous plus on rit. En outre; le recrutement, c'est aussi chercher des membres actifs de l'association qui ne soient pas joueurs : dirigeants, supporters, arbitres, juges de touche ou toute personne qui souhaite aider... et surtout ce qui serait bien, un ENTRAINEUR, quelqu'un qui puisse nous gérer, nous motiver, et voir le match depuis le banc pour tirer le meilleur de notre magnifique et inépuisable potentiel !
ARGENT : Avoir un club c'est aussi trouver de la thune, parce que là on galère grave. L'année prochaine nous allons tenter de nous refaire aider par notre sponsor mais c'est pas la seule chose à faire. Si vous êtes capables de trouver des dons ils seront les bienvenus (pensez à l'exonération d'impôts !). De plus pensez aussi aux dons de matériel, ou a participer d'une autre façon : faire des gâteaux pour les matchs, soutenir les joueurs, relayer les infos... Le projet est encore embryonnaire, mais il est possible que l'année prochaine une petite contribution soit demander aux joueurs à chaque match pour les boissons (montant libre, 1€ maximum)
Entraînement : Un club qui s'entraîne pas, c'est merdique !! Donc commencez si vous le pouvez à élaborer des projets d'entraînements pour la prochaine saison... surtout que si j'ai des demandes d'autorisation à envoyer il faut s'y prendre tôt. Enfin je vous annonce qu'un des axe tactique de l'année prochaine est d'avoir un jeu explosif, ce qui nécessite un physique intense et endurant... Je ne sais pas si l'entraînement de pré-saison au dojo se fera cette année mais ce serait bien de profiter de l'entre-saisons pour continuer l'entraînement, surtout le foncier (sprints, course, puissance de frappe, physique de contact...) pour pas être à la ramasse en septembre. Bien sûr ce travail devra être maintenu toute la saison prochaine (je sais je suis un comique, mais faut souffrir pour pas ressembler à Ludo). Donc cet été si vous avez moyen au moyen individuellement de bosser, et au mieux de vous retrouver pour continuer les entraînements ce serait génial.
Projets : Comme j'ai pas une idée très claire de nos finances à part "c'est la merde" je peux pas vraiment vous parler de projets pour le moment. Mais bon si l'occasion se présente l'idée des survêtements ou des sacs de foot FCVA reste d'actualité. N'oubliez pas que si vous avez des projets persos, comme le légendaire tournoi Bérenger Hatier qui ne s'est ralisé, ou d'autres choses à apporter aux clubs, hésitez pas, je vous promets le paradis avec 76 vierges en récompense.
Reste : Si vous avez d'autres choses en tete auxquelles je n'ai pas pensé lâchez-vous... Enfin 2012 est une année d'éléction pour le FCVA donc si certains sentent venir une vocation de leader sexy et charismatique, réfléchissez y. (Je ne suis pas candidat à la présidentielle, mais si vous voulez mon poste de secrétaire je vous pisse à la gueule).