F.C.V.A.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.C.V.A.

Football Club du Val d'Arol

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Journal

+2
turbo
SGGK
6 participants
AuteurMessage
SGGK
Fnack-Bar chez Léon
SGGK

Journal Empty
MessageSujet: Journal   Journal EmptyMar 27 Juin - 16:33

Mes amis, comme dirait Cantona, j'avais espéré débuté cette magnifique rubrique sur les articles de journaux qui parlent de nous, par un gentil article, fait par un gentil journaliste sur le gentil nouveau club que nous sommes, mais nous n'avons pas autant de chance Very Happy .
Au lieu de ça je vous propose la perle de la conerie humaine, sommet de la diffamation, cousin de la négation des chambres à gaz... fin bref, je vous laisse lire Smile

L'Est Républicain, 19 juin 2006

"Un nouveau club qui pose question. A leur grande surprise, les dirigeants mirecourtiens ont appris il y a quelques semaines la création d'un nouveau club sur la ville. Plusieur jeunes de la troisième équipe de l'USM - qui n'a pas été au terme de la saison, faute d'un effectif suffisant - sont à son origine. Présent lors de l'assemblée générale, Patrice Fy, premier adjoint au maire, a proposé de réunir les deux bureaux afin de voir comment la cohabitation est possible, notamment au niveau des installations municipales. Affaire à suivre. "
Signé : S.Mx.

Bien sûr nous allons envoyer un démenti à l'est républicain pour dénoncer ce...truc tout bizar.

J'espère que le prochain sera plus flatteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://fcva.1fr1.net
turbo
Palu
turbo

Journal Empty
MessageSujet: Re: Journal   Journal EmptyMar 27 Juin - 17:45

ohhh les biiiiiiippp, c'est vraiment des bbiiiiiippppp a l'est républicain!! franchement que tous ces journaliste a la bip aïe se faire biiip!!
bonne réaction et vive l'équipe 3 de mirecourt (lo)

Champi
Chicken Spot
Champi

Journal Empty
MessageSujet: Re: Journal   Journal EmptyJeu 29 Juin - 12:12

truc de ouf...
vive les bonnes sources du journalisme !!!
SGGK
Fnack-Bar chez Léon
SGGK

Journal Empty
MessageSujet: Re: Journal   Journal EmptyDim 27 Aoû - 18:00

REMI CHARLIER : "ON VEUT REUSSIR"

Crée il y a quelques semaines, le FC du Val d'Arol-Mirecourt a vu le jour sous l'impulsion d'une bande d'étudiants de la faculté de Nancy. Ou quand l'amitié pousse à mettre sur pied une association. Présentation avec Rémi Charlier, son président.

Rémi Charlier, comment est né ce nouveau club de football sur Mirecourt ?

On est une large bande de potes et on avait envie d'intégrer une même éuipe. On s'était posé la question de savoir si on devait ou non intégrer l'US Mirecourt. On a finalement décidé d'aller au bout de notre idée, en créant notre club. L'idée remonte à il y a quatre mois environ.

D'où sont issus les membres du FC Val d'Arol-Mirecourt ?
Contrairement à ce qui a été dit, ce ne sont pas des joueurs de l'ancienne équipe 3 de l'USM. Certains y ont joué mais il y a plusieurs années. Dans l'équipe, les plus jeunes ont 17 ans et les plus vieux 22 ans. Pour l'instant, on est treize et encore deux membres devraient nous rejoindre.

Créer une association alors que vous avez une vingtaine d'année, ça ne vous fait pas peur ?
Non. On a voulu le faire à fond et on s'est donné les moyens de le faire. On a bien sûr pensé aux difficultés que ça représente mais on s'est dit pourquoi pas. Il y en a bien d'autres qui le font. Sur Nancy, il y a pas mal de jeunes qui créent leur club et, en général, ça se passe bien.

Financièrement, les débuts ne vont-ils pas être trop difficiles ?
On a réussi à trouver un sponsor, Aquajet, grâce au bouche à oreille. Il sera affiché sur le maillot et une autre entreprise va nous faire un don.

A un moment, n'avez vous pas été tenté de rejoindre la troisième équipe de l'USM ?
L'USM l'a proposé mais c'était trop tard. Notre association était déjà créée. Dans tous les cas, je ne sais pas si nous aurions accepté d'être l'équipe trois de Mirecourt. On voulait vraiment aller au bout de notre truc.

Pourquoi avoir décidé de vous installer sur Mirecourt ?
Pour la plupart, on est inscrit à la fac à Nancy. On revient sur le région le jeudi ou le vendredi donc c'était plus simples de faire les matchs ici.

Deux clubs de foot sur Mirecourt, n'est-ce pas trop ?
Je ne pense pas. Nous ne constituons pas vraiment un frein à l'USM. Ne serait-ce que quand on regarde le partage des terrains. 90% du temps, on fera nos matchs sur le terrain stabilisé alors que l'USM a quand même une grande liberté. Nos entraînements seront de 21h à 22h le vendredi soir. Ils trouvent quand même plus facilement leur compte que nous. On est sur le stabilisé et on s'en plaint pas.

Lors de l'assemblée générale de l'USM, le président Roland Ruga et Patrice Fy, le premier adjoint, avaient proposé de rencontrer le bureau du FC Val d'Arol-Mirecourt. Avez-vous été contactés ?
Non, mais plusieurs personnes de l'USM nous ont contacté pour savoir s'il était trop tard pour que l'on change d'idée. On fait un club de foot, point. Ce n'est pas pour faire c... notre monde.

Sportivement à quel niveau allez vous débuter ?
En troisième série, le plus bas niveau départemental. On veut jouer dans la convivialité et la bonne humeur. Ce n'est parce qu'on va jouer en troisième série qu'on est des gamins. On veut réussir et tan pis si ça prend du temps.

CE QU'ILS EN PENSENT

"PAS SUR LE MÊME CRENEAU"

Roland Ruga, Président de l'USM :
La création de ce nouveau club, je l'ai appris par la bande. J'ai alors pris contact avec un des responsables du club pour connaître leurs intentions. De nos jours, c'est quand même plus facile d'être regroupé. Ces jeunes se sont fixé un challenge : créer queqlue chose sans contrainte. Selon moi, ils font fausse route. Diriger un club, c'est loin d'être la liberté totale. Ils sont plus près du sport loisir que de la compétition. Peut-être aurait-il fallu les aiguiller. Maintenant, ce n'est pas un concurent de l'USM. On aurait très bien pu créer une équipe C et ils auraient eu leur équipe de copains.

Patrice Fy, premier adjoint au maire de Mirecourt : Par rapport à cette nouvelle association, nous n'avons pas de parti pris à avoir. La liberté d'association doit prévaloir. Maintenant, j'avoue que nous (la municipalité) avons été surpris quand nous avons appris la nouvelle. Dans la ville, il y a un anicen club installé depuis longtemps. A ma connaissance, il n'y a pas eu trop de contacts entre les membres des deux associations. On verra bien comment les choses se passeront mais je ne crois pas que les deux clubs soient sur le même créneau. L'US Mirecourt est un club de compétition, parmi les meilleurs de la plaine.
SGGK
Fnack-Bar chez Léon
SGGK

Journal Empty
MessageSujet: Re: Journal   Journal EmptyLun 17 Mar - 13:20

Journal Img02010

Bien joué Bobby la pub pour le Cola Freeway Very Happy
Absolution
Backdraft Choucroute
Absolution

Journal Empty
MessageSujet: Re: Journal   Journal EmptyMar 18 Mar - 9:07

Question qui est la 2ème persone en ba a gauche? Question lol!
Titus
Rest In Peace
Titus

Journal Empty
MessageSujet: Re: Journal   Journal EmptyMar 18 Mar - 10:43

Absolution a écrit:
Question qui est la 2ème persone en ba a gauche? Question lol!

Tout ce que je sais, c'est qu'il est en train de chier une basket.
jhb
C'est toi qu'a chié !
jhb

Journal Empty
MessageSujet: Re: Journal   Journal EmptyMar 18 Mar - 12:23

Pdtr titus Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Contenu sponsorisé

Journal Empty
MessageSujet: Re: Journal   Journal Empty

Journal
Page 1 sur 1